Lutter contre l’abus de caféine. L’application Up Coffee vous aide à en prendre conscience et si besoin est, vous alerte si votre consommation nuit à votre sommeil. Pratique.
Le café est utilisé plus souvent qu’à son tour pour ses vertus de stimulant, de réveil ou d’excitant. Très consommé au petit déjeuner, il est aussi l’ami préféré des travailleurs pour continuer la journée le mieux possible. Et puis il est aussi surconsommé dans le « combo » classique des étudiants : le « café-clope ». Mais à force, il vous arrive peut-être d’en consommer trop. Pour le savoir, l’application Up Coffee vous propose un suivi précis de votre prise quotidienne.
La caféine n’est pas que dans le café
L’application se concentre d’ailleurs sur la caféine que l’on ne retrouve pas que dans le café mais dans biens d’autres boissons. Pour l’instant, l’application n’est disponible que sur iPhone et en anglais. Mais pas de panique si vous n’êtes pas un familier de la langue de Shakespeare, l’application est très claire grâce à ses graphismes simples.
10 bonnes raisons de boire du café
La caféine est présente dans le café, bien sûr, dans le décaféiné (aussi, un peu), le thé, les boissons énergisantes, certains sodas (cola), ou dans des barres chocolatées (Snickers, MM’s…), mais aussi dans certains chewing-gum et des médicaments, etc. Une longue liste qui n’est pas étrangère à cette application gratuite qui vous aide à en prendre conscience. Pour la faire fonctionner, il suffit de rentrer chaque prise des éléments de la liste.
La machine à café professionnelle
L’application affiche ensuite le cumul de vos prises quotidiennes de caféine de manière très visuelle à l’aide de petites bulles marron et bleues qui s’accumulent au fond d’un ballon de laboratoire. Vous disposez également d’informations comme la limite basse à laquelle il faudra revenir au moment du coucher pour passer une bonne nuit, la limite haute qui vous considérera comme « le plus éveillé possible », ou comment se présente votre nuit à l’instant t.
Enlever une tache de café
Cette application a été développée par la marque américaine JawBone qui est déjà le fabricant du bracelet connecté « Up ». Les deux peuvent d’ailleurs s’associer pour encore plus d’informations bien-être.