Vous êtes nouveau sur Twitter ? Ces outils vous permettront de tirer le meilleur parti de votre expérience sur Twitter. Twitter est un microblog qui permet de garder facilement le contact. Les outils Twitter permettent à Twitter de fonctionner encore mieux pour vous.
Tweader :
Plus vous obtenez de followers et plus vous avez de conversations, plus il peut être difficile de savoir qui répond à chacun de vos commentaires. C’est là que Tweader se révèle très utile. Il suffit de taper le numéro d’url de votre tweet et il vous montrera l’ensemble du fil de conversation lié à ce tweet.
Bonus : Il m’a fallu quelques minutes pour trouver comment obtenir le numéro d’url, alors je vais vous faciliter la tâche. Cliquez sur l’horodatage du tweet, par exemple « Il y a moins de 5 secondes ». Lorsque vous le faites, cela ouvrira une image cool d’un Tweet. Plutôt cool, hein. (Vous seriez surpris du temps qu’il m’a fallu pour comprendre comment ils faisaient ça !) Regardez ensuite la ligne d’adresse Web et vous verrez le numéro d’url à la fin.
Tweetdeck :
Je n’ai pas beaucoup de personnes que je suis par rapport à d’autres, mais je m’intéresse aux communautés que je suis et à ce qu’elles disent. Il y a aussi quelques personnes dont je ne veux jamais manquer ce qu’elles ont à dire. Tweetdeck est le moyen par lequel j’attrape toujours ce que mes Tweeps disent. J’ai créé plusieurs groupes basés sur des communautés (ex. TDAH, environnement, amis proches) et je surveille mes réponses là aussi.
Bonus : le système capte même certaines réponses @replies que Twitter ne voit pas. Surtout lorsque votre nom est mentionné dans une liste de plusieurs @.
Budurl et Tweetburner :
Vous vous êtes déjà demandé si quelqu’un vous écoutait vraiment ? Raccourcissez vos liens avec l’un de ces outils et vous pourrez savoir combien de personnes les ont ouverts. Cool, hein ! Budurl est génial parce qu’il te montre combien de personnes les ouvrent en temps réel (délai de 10 secondes). Tweetburner est cool parce qu’il vous permet également de voir quels sont les liens les plus chauds du moment.
Bonus : en utilisant ces outils, tu t’amélioreras dans la rédaction de titres qui attirent le trafic vers tes liens, car tu pourras voir comment tu t’en sors.