Le 31 janvier 2018, Google a dévoilé la toute nouvelle fonctionnalité de son comparateur de vols. Google Flights est maintenant capable de prédire les retards des avions avant même que les compagnies aériennes ne le fassent.
Le comparateur de vol de Google, Google Flights, a été lancé en 2011 pour aider les usagers à choisir le vol le moins cher. Depuis, l’application s’est largement développée, et elle est maintenant capable de prévoir les retards des avions, avant même que les compagnies ne préviennent leurs clients.
Comment est-ce possible ? La firme utilise des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle et des algorithmes de matching learning lui permettant de croiser les informations en temps réel. Si vous voulez vérifier que votre avion sera bien à l’heure, rien de plus simple. Il suffit de rentrer le numéro de votre vol ou simplement le nom de la compagnie et votre destination, pour que Google Flights vous annonce tout ce qu’il sait. Pratique pour vos prochaines vacances.
Pour éviter tout désagrément (et pour se dédouaner), la firme internationale assure que les retards ne seront communiqués que si les probabilités sont supérieures à 80%. Et bien sûr, cela ne vous empêche pas d’arriver en avance à l’aéroport. On ne sait jamais.